NOS CONSEILS

CONSTRUIRE SA MAISON

Faire construire c'est passer du rêve de maison à la réalité d'un projet de construction. 

Un chantier qui ne doit jamais s'improviser. Heureusement, nous sommes là pour vous aider du début à la fin de votre projet. 

Le premier rendez-vous nous permet de découvrir vos attentes, vos besoins, ce que vous aimeriez mais également de vous conseiller avant d'acheter votre terrain.

Une visite des chantiers en cours est possible.

LE PLAN SUR-MESURE

Tous nos plans laissent libre cours à notre et à votre imagination pour votre projet AD Projet Design.

Nos plans et nos réalisations sont uniques et originales et se plient à vos envies dans le respect des réglementations et des contraintes du terrain.

Nos plans se font également en volume 3D afin de mieux vous projeter et étudier l’agencement.

FINANCER SA MAISON

Crédit Immobilier : A qui s'adresser ?

Pour obtenir votre crédit immobilier faites jouer la concurrence ! 

Vous consulterez votre banque, mais rendez visite à d'autres établissements, notamment aux services d'un courtier.

En ce qui nous concerne nous vous proposons notre aide pour la recherche de votre financement en vous facilitant les choses et en vous aidant à monter votre dossier qui tiendra compte des points clés à ne pas négliger :  Pas de découvert bancaire, une situation stable, un reste à vivre suffisant.

BIEN CHOISIR SA BANQUE

Il vous faut trouver la meilleure banque une fois votre budget défini. 

Vous avez la possibilité de choisir une banque dite généraliste ou de dépôt.Ils vous proposeront un prêt sur 10, 20 ou même 30 ans et proposent des taux intéressants.

Les banques spécialisées dans  les crédits immobiliers restent également une option, avec une grande facilité à emprunter, cependant le taux peut être plus important et variable. 

Enfin si vous n'avez pas le temps ou l'envie de faire le tour des banques : les courtiers seront la solution car ils entreprendront les démarches pour vous, et  négocierons un prêt plus important ou un meilleur taux.

LE TERRAIN

Pas de construction sans terrain. Par conséquent son acquisition suppose une vigilance particulière de votre part.

A moins que vous en possédiez un, l'achat d'un terrain reste le passage obligé pour votre projet de construction. Deux choix s'offre alors à vous : Le terrain en lotissement  qui apporte une garantie au niveau de sa constructibilité, ou un terrain individuel dit isolé dont vous devrez engager des démarches administratives afin de le borner et la viabiliser. Si votre vendeur ne s'est pas acquitté, d'une étude de sol vous aurez cette démarche en plus.

Dans tous les cas la consultation du PLU vous donnera la ligne directive à suivre pour votre projet de construction.

L'EMPLACEMENT

Le critère le plus important dans le choix d’un bien immobilier est évidemment l’emplacement. Cela vaut donc dans la construction de votre maison, le terrain participe en très grande partie à la qualité du projet. Votre terrain fait partie de votre cadre de vie.

L’emplacement comprend également la proximité ou non de commerces, commodités. Mais également la configuration du terrain (pentu ou non, l’orientation et donc l’ensoleillement, les différentes taxes et impôts).

Il est donc très important de bien choisir votre terrain que ce soit en lotissement ou non, AD Projet Design vous conseillera sur ce point avant de commencer votre projet.

AD Projet optimisera la conception de votre maison ou extension.

Nous mettrons en œuvre l’ensemble de notre savoir-faire, pour que votre maison s’implante idéalement sur votre terrain.

VOS DROITS

Vous allez faire construire à deux dans la plupart des cas, ce qui implique de prendre d'importantes décisions. 

Par conséquent nous vous conseillons de :

- Vérifier auprès de votre notaire le régime juridique de votre situation,

- Valider également avec lui le mode d'achat de votre terrain,

- Et vérifier votre protection au niveau de vos assurances de prêt.

VOS GARANTIES

Nous vous garantissons une sérénité dès le démarrage de vos travaux et ce jusqu'à la réception des travaux ou de la remise des clés de votre maison.

La réglementation  nous impose de souscrire une assurance couvrant nos responsabilités au titre de la garantie décennale (art. L241-1 du code des assurances).

De votre côté elle vous imposera de souscrire une assurance dommage ouvrage (art. L111-28 du code de la construction et de l'habitat), ainsi que l'assurance habitation pour votre maison.

Le temps de la réception est un moment important car c’est à ce moment que les garanties importantes sont mises en place (biennale, dommage ouvrage, …)